Mussy - Victoire de Thierry !

Publié le par syce

Un grand BRAVO à notre président pour sa magnifique victoire ce dimanche à Mussy !!!

 

 

588534DSC00352

 

 

Il ne l'avait jamais gagné et cette course lui tenait vraiment à coeur : Félicitations !

 

602169DSC00283

 

 

Gagner n'est pas facile, gagner face aux coureurs aubois est encore plus beau

 

 

147410DSC00299 

 

Merci à ufolep aube pour les photos

 

 

Article de l'Est Eclair du 13/07 :

 

CYCLISME / Prix de Mussy Ufolep / Thierry Meux (Châtillon) l'attendait depuis 15 ans

 

La persévérance finit toujours par payer. C'est ce qu'a dû se dire Thierry Meux (VC Châtillon) au moment de recevoir la récompense du vainqueur du prix de Mussy-sur-Seine. Cet habitué des lieux aura mis son empreinte sur cette nouvelle édition en provoquant l'échappée décisive et en terminant légèrement détaché au nez et à la barbe de Martial Voyard (ECB) et Stéphane Espinasse (ASPTT Troyes). Malgré un peloton maigrelet, environ 21 engagés, en première et seconde catégories, la bagarre a fait rage. Pour certains d'entre eux, comme Meux, Voyard ou Baran (UVA), la récupération entrait en ligne de compte en raison de leur participation à la Nocturne de Troyes deux jours plus tôt. Sur ce point, elle semble ne pas avoir posé de problème particulier au Châtillonnais et au Baralbin qui ont fait partie en permanence des animateurs. Une seconde difficulté venait de la chaleur étouffante. Mais comme le remarque le postier, « on essaie tant bien que mal de gérer en évitant de se mettre dans le rouge ». Ces données emmagasinées, le public a pu assister à une course plaisante et qui aura basculé aux sixième et treizième tours. Un premier groupe s'est formé avec tous les favoris, avant que le podium ne se dessine par

 

l'attaque de Thierry Meux et la jonction opérée par Voyard et Espinasse. À l'arrière, les dés étaient déjà jetés et les batailles concernèrent uniquement l'ordre du Top 10. L'intérêt se porta naturellement sur la tête et aucun des prétendants ne prit le risque d'accélérer avant la flamme rouge. Meux profita alors de l'attentisme adverse et s'imposa sans fioritures. « J'ai vu rapidement que les Aubois se marquaient, j'ai décidé d'en profiter, raconta-t-il, tout sourire. Dans le final, je l'ai joué au bluff, sachant que je ne voulais pas emmener Voyard. »
 

Classement (1re catégorie) :
1. T. Meux (VC Châtillon)
2. M. Voyard (ECB)
3. S. Espinasse (ASPTT Troyes)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> moi je dirais enfin.... depuis le temps que tu passais si pret tu merite vraiment bravo thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> eh oui enfin la voila !Déjà vendredi je fais une bonne course à Troyes 6 eme derrière Wiard, Baran,Brodeau Vaudoir,... à mussy je fais la course parfaite :une première casure avec une quinzaine de<br /> coureurs quelques tours où il y a des attaques sur la dernière de Jerome Baran je pars en facteur je fais 5 tours tout seul il y a 2 concurrents qui reviennent sur moi nous aurrons jusqu'à 1 m20 à<br /> 5 tours de l'arrivée 2 autres concurrents se rapprochent à 25 secondes nous tenons le coup la suite je gagne.Un grand merci à David qui a fait une superbe course, pris dans la casure il revient<br /> dans le groupe et controle un max toutes les attaques il prend une superbe 10 place encore merci David<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> super content pour toi Thierry,bravo et felicitation,tu est meritant.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> GRAND bravo Thierry!!!!!!! vraiment très comptant pour toi, a deux pas de chez toi et en plus contre un peloton aubois!!!!!!!!!!!!! FELICITATION Mr le president<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Thierry !<br /> <br /> <br />
Répondre