LE VC CHATILLON AU TELETHON....

Publié le par VC Chatillon

Et oui, sur l’impulsion de Jeff qui, par l’odeur de la piste alléchée, avait réuni autour de lui une équipe hétéroclite de coursiers de chemins vicinaux, le VC Châtillon fut bien présent au Téléthon  organisé par le SCOD sur le Vélodrome de Dijon.

Ainsi, alors que la pluie maudite en inquiétait plus d’un, alors que la nuit tombante brouillait un peu plus  la visibilité et annonçait la tâche ardue ......, notre trublion régional arrivât ,nullement impressionné,lunettes de soleil sur le nez, sans casque et sans gants, une paire de chaussures jadis blanches, aux cales usées et orphelines de leurs languettes, aux pieds ; chevauchant un vélo de piste monté en 48 * 14, sourire aux lèvres, et fier comme un coursier qui va pédaler pour une œuvre caritative !

PS : dites au mec qui lui a prêté un casque qu’il ne s’inquiète pas,  il est sur la piste vers le podium !

Passons sous silence le premier relai qui vit trois d’entre nous chuter ……..et un autre crever deux fois !. Remarquons que le second relai fut le plus rapide de la soirée, oublions le troisième, car quelques déserteurs vaquaient alors à des occupations chevaleresques que je tairais ici .... la nuit enfin devenait longue!

Retenons de la nuit justement , le pneu éclaté du vélo de notre trublion pistard, lequel avait absorbé entre temps un saucisses lentilles pure boite: 800 g plus précisément, et visité la boite de nuit voisine, en quête de cœurs à quérir……sans oublier de visionner un film histoire de ne pas s'endormir…

C'est ainsi que nous nous retrouvâmes à quelques -uns , au matin, fatigués, sur des home trainer…..pressés cette fois d’en finir!

PS1 : Dites à B Marie que la clé empruntée pour démonter la roue crevée  doit être sur les gradins à gauche, et si vous croisez la fille de la boîte de nuit dites lui qu’il fait encore un relai et qu'il s’rait bien revenu mais qu’il avait oublié qu'il avait RDV chez le dentiste. Enfin,si vous voyez  monsieur Saupiquet, expliquez -lui que les lentilles ça va, par contre les saucisses à 2 h du mat pas terribles !...

PS2 : Nouveau théorème de génie vélocipédique : les freins pour freiner sur la piste mouillée ça sert à rien, « limite dangereux » !

PS3 : J’allais oublié, si vous trouvez une roue, vous savez la roue crevée, dites au gardien qui s’en est mis plein la panse, de la mettre de côté avec l'autre, celle que son pote qu'on a pas revu a explosé en nous tombant dessus , y’a un mec de Châtillon,vous savez un p’tit jeune, un p'tit jeune bourré de talents qui va venir les chercher, enfin quand il aura le temps car après l'dentiste,  y'a l’tennis et puis après ……. 

Allez, merci Geoffrey tu nous as encore régalé de tes facéties !

  Bien à toi et  pour le groupe, Claude

 

telethon2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> trop bon ! Nem, ne changes pas.<br />
Répondre
L
<br /> C'est bien les gars vous avez montré le maillot mais bon vous vous ètes trompés la patinoire s'était en face. Nem change rien c'est comme ça qu'on t'aiment et bravo à Claude pour sa prose.<br />
Répondre
S
<br /> Mort de rire le NEM, du grand trés trés grand !!! Moi bobo la hanche la piste est dur !!!<br />
Répondre