Résultats du week-end

Publié le par VC Chatillon

Résultats du week-end
Résultats du week-end

Ce week end, les Châtillonnais se rendaient au Tour Des Grands Ducs, et à la course VTT de Molesme.

En ce qui concerne le TOUR DES GRANDS DUCS, quatre licenciés prenaient le départ. Eddy, Léo, Louis-Valentin et Jeff.L'épreuve se divisait en 5 étapes.

Vendredi 8 Mai, CLM par équipe le matin (Pluveault--Pluveault)).Eddy menera l'équipe sans demander aucun relais du début à la fin.Le VCC prendra donc la 7ème place sur 25 équipes au départ, ce qui représente un exploit.

L'après-midi, étape 2 (Pluveault--Beire-le-Fort), lors de la deuxième étape, un groupe de 8 part très tôt et ira jusqu'au bout avec 1min 10 d'avance.Tout le VCC finira dans le peloton. A l'issu de cette première journée, Léo et Louis-Valentin sont respectivement 2ème et 3ème meilleurs jeunes. Le VCC se place à la 9ème place.Etape où Eddy peut avoir quelques regrets d'avoir manqué "le bon coup".

Samedi 9 Mai, matin, étape 3 CLM individuel (Genlis--Genlis)Eddy l'emporte haut la main avec une moyenne de 47 km/h.

L'après midi, 4ème étape (Genlis--Genlis): course de 80 km; une échappée se forme dès le départ, prenant jusqu'à 1min 20. A 4 km de l'arrivée, Eddy fait le boulot et bouche le trou.L'arrivée au sprint devient inévitable.Sprint très long avec une ligne droite de 1km.Eddy passe ses adversaires dans les 10 derniers mètres.Louis Valentin, super bien placé prend la 4 ème place et Léo finit dans le peloton.Eddy est donc ce soir 8ème au classement général et Léo et Louis-Valentin toujours 2ème et 3ème meilleurs jeunes.

Dimanche 10 Mai, étape 5 (Plombières--Plombières), dénivelé 1318 mètres sur 90 km avec 5 grosses difficultés.Dès la première ascension, 4 coureurs placés au général prennent le large pour se retrouver avec 1min30 d'avance.Les kilomètres passent et l'écrémage s'effectue par l'arrière. Louis Valentin est le premier du VCC à en faire les frais.Il a fait l'élastique à plusieurs reprises pour finalement lâcher définitivement le peloton dans la troisième difficulté.Léo a fait de même un peu plus tard.En haut de la dernière difficulté, Eddy sera annoncé maillot jaune virtuel.Il finira 3ème de l'étape.

A l'issu du Tour des Grands Ducs, Eddy fera une très belle 3ème place à 10 secondes du vainqueur.Louis Valentin finit à la 42 ème place et Léo à la 54 ème place

Aujourd'hui, à la course VTT de MOLESME, Mattéo avec presque 1 minute d'avance se retrouve soudain avec le second dans sa roue.Il fut en fait ralenti par la gène d'un enfant sur le parcours.Il gagne l'épreuve.

On peut dire que ce week-end aura été celui de la famille Lamoureux. Félicitations à eux.

Si d'autres coureurs se sont déplacés dans le week end, n'oubliez pas de laisser vos commentaires...

Résultats du week-end
Résultats du week-end
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Félicitations à Eddy pour ce superbe weekend de vélo, ça fait plaisir de courir à ses cotés sur une superbe épreuve avec une centaine de coureurs. Et merci aux DS ! Et en effet comme l'a dit Louis Valentin alias superyellow c'est bien moi le premier à avoir sauté dimanche ;)
Répondre
T
Allez les gars ne réglons pas nos comptes derrière un écran d'ordinateur.<br /> S'il il y a des choses à "mettre à plat" réunissons nous pour en discuter de vive voix.<br /> Vous en penser quoi ?????
Répondre
C
Ta tout à fait raison Tetel d accord avec toi
C
Tout à fait d accord avec vous les gars mais faudrait que les gars roule déjà aux entraînements le mardi et jeudi en ce moment pas un chat
Répondre
C
De plus on ma propose de bosse vendredi et samedi en jours férié et j ai accepté . L'argent et tellement dur a gagné que j'ai choisi cette option . Le vélo reste un plaisir pour moi et ne me fait malheureusement rien gagner sinon je ne bosserais pas . Je suis tous les weeks sur les courses et file un coup de main a la presse (résultats ) donc peux pas mieux faire . Mais a un moment faut choisir . Sur ce bonne fin de semaine a tous
M
Je ne l'ai pas fait car j'ai dit a eddy que je pouvais le faire exeptionnellement comme bouche trou car je n ai pas le niveau ,faire les grand duc en galère derrière sans pouvoir aider son leader sa ne serre a rien. aux urgences encore lundi matin pour mon oeil pour ma part.les places pour les grand duc sont a pourvoir selon les resultats des coureurs. Pas assez de temps pour s entraîner, bientôt ventes de matériel comme le bucheron...
Répondre
L
En effet vraiment dommage de se retrouver à 3 seulement sur le TGD c'est la plus belle course de l'année! Eddy était vraiment au dessus ça fait plaisir de courir avec un avion de chasse!
Répondre
F
Je suis d'accord avec vous les gars. Il va falloir réfléchir aux années à venir car le club vous a fourni une tenue à environ100 euros à chaque coureur gratuitement et pas grand monde qui montre cette tenue lors de grande occasion comme le Tour des Grands ducs ou tout simplement sur les courses en général. Pensez vous que nos sponsors vont nous suivre si personne ne court ???? On se plaint qu'il n'y a pas beaucoup de participants (environ 20 coureurs) sur les courses et là une occasion tel que le TGD personne ne se déplace, personne ne participe avec un peloton de plus de 100 coureurs. Eddy et son équipe doivent avoir les nerfs de perdre le TGD à 10 secondes et c'est compréhensible. Félicitations à la famille Lamoureux et à Louis Valentin, Léo et à notre courageux Jeff.
Répondre
R
Tout à fait d'accord avec Jeff, quand on repense aux années précédentes où il y a eu jusqu'à 3 equipes et que les licenciés se "battaient" pour pouvoir y participer et voir que là il faut que Jeff(à 58 ans!!) se dévoue pour boucher les trous.Le Tour des Grands Ducs est une très belle épreuve pour progresser et porter la discipline cycliste vers le haut et je ne comprends pas que les licenciés du VCC ne jouent pas le jeu.Je me mets à la place d'Eddy qui secrétement, même si il ne le dira jamais doit avoir quelques regrets.Devenons-nous un club de cyclotouristes?A titre d'info, je crois que le club a débourser l'équivalent de 5000€ en tenues.Là bien sûr, plein de monde présent pour les récupérer, mais bien moins pour les représenter sur les courses. Nous avons un devoir de respect envers tous nos sponsors qui je pense seraient contents de voir leurs enseignes représentées en masse sur ce type d'épreuve.J'ai le souvenir de discussions suite à l'assemblée comme quoi il serait bon de se regrouper et courir ensemble pour avoir des résultats.Aujourd'hui à la mi mai, je n'ai rien vu de tout ça.On voit encore sur certains week ends le club éparpillé sur trois courses différentes.Même en ce qui concerne les courses organisées par Châtillon et à Châtillon on se retrouve péniblement avec la moitié des licenciés présents (aide et coureurs compris) et là aucun problème de distance.<br /> Pour conclure, félicitations malgré tout et j'ai peine pour lui à Eddy, (car 10 secondes!) et à Léo, Louis-Valentin et Jeff qui ont aidé comme il l'ont pu.<br /> A bon entendeur...<br /> 10 secondes, pour réfléchir.
Répondre
J
Nouvelles félicitations a Mattéo qui marche sur les traces d'Eddy !!!!
Répondre
J
Félicitationsss a Eddy pour ce week-end !!!!<br /> La classe ça ne s'invente pas !!!!<br /> Je rejoins Flo -ce n'est pas la peine d'avoir un tel groupe pour la galette des rois qui voulait tt casser et ne pas pouvoir présenter une équipe compléte au départ des" grands ducs"- il manque 11 secondes a Eddy pour gagner le général.....c'est juste quelques relais qui ont manqués sur les deux étapes du premier jour car pour le reste Eddy a fait le job le samedi et le dimanche !!!! LV et Léo ont fait un super tour des grands ducs et doivent etre félicités pour ça ,mais il manquait encore deux gars pour faire le taf !!!! je sais que tt le monde a ces propres excuses et préocupations personnelles pour avoir lachés mais quand meme ....le résultat est la ... +10 secondes au général!!!!<br /> quand a moi j'ai fais ce que j'ai pu...c'est a dire pas grand chose !!! c'est la 2eme année de suite que je bouche les trous au dernier moment pour compléter une équipe a bientot 58 balais !!!! mais ce n'est pas grave je ne cours plus apres un palmarés mais parceque j'aime le vélo ...et j'ai passé un super week end meme si c'était plus dans la voiture que sur le vélo !!!!<br /> Un grand merci aussi au D.S (Christophe) et ces adjoints pour le bon boulot sur ces trois jours!!!!!<br /> A bientot sur les routes ....ou au barbecue ...la je suis sur qu'il y aura du monde !!!!<br /> Jef
Répondre
E
Je tiens à remercier tous les dijonnais qui nous ont assistés et encouragés tout le week-end, sans eux les résultats ne seraient pas là!!! En particulier Jef avec son dévouement et sa gentillesse. Félicitations aux jeunes sans vous il n'y aurait pas eu de grand duc pour le vcc!! Dommage que l'on ne peut pas faire plus de courses de ce genre, car c'est là qu'on voit l'intérêt de l' entrainement et du matériel. Je rejoins jef et flo pour le commentaire, nous étions que 4 mais on a vécu un grand moment! et encore merci à la famille Quignard et jp pour le 39!
T
Félicitations Eddy, Louis Valentin , Léo ainsi que Jef le sélectionné de dernière minute.
Répondre
L
Félicitations Eddy et a louis et Léo vous avez du bon boulot
Répondre
N
Bravo Eddy Cipollini Martin !! le doublé dans la même journée la classe !!!
Répondre
M
bravo à eddy et aux jeunes. j'étais à molesme en vtt dur dur, fini 4 en 30-39
Répondre
B
Eddy la classe, félicitations à LV et Leo , vous avez du potentiel les jeunes , faut insister ...et Mateo sur les traces de son Papa
Répondre
F
Bravo à vous super le Cannibale et merci à Rocco et Jeff d avoir fait l assistance mais il nest pas normal d avoir une quarentaine de licenciés et de ne pouvoir faire une equipe complète
Répondre
S
Nan nan nan ! c'est le Léo qui pète en premier, faut pas déconner les gars mdr !
Répondre